Célébration de la Journée internationale des femmes 2019 au PNUD Niger

15 mars 2019

Séance de sensibilisation ‘’ Plus d’égalité dans les postes des agences du système des Nations Unies’’

En postlude à la Journée Internationale des Femmes, célébrée le 8 mars dernier, le programme des volontaires des Nations Unies au Niger, a initié, le  mercredi 13 mars 2019, dans l’enceinte de Africa Hall, une journée d’information, de sensibilisation et d’appui pour plus de candidatures féminines dans la base de données des Nations Unies et aux postes vacants du PNUD. Y étaient présents les membres de la CONGAFEN, les participants et les Volontaires des Nations Unies au Niger (VNU).

Cette année, le thème de la Journée internationale des femmes, est   : « Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement ».

Cette séance d’informations vient donc mettre en exergue, les différentes opportunités d’emploi dans les agences des Nations Unies, à l’intention des femmes.

Selon Monsieur Hassane Idé Hawidabou, Chargé du Programme des Volontaires des Nations Unies au Niger, cette campagne spécialement dédiée aux femmes, « vise à regrouper des femmes pour pouvoir leur parler des opportunités de travail au sein du système des Nations Unies, à pouvoir s’inscrire dans la base de données des volontaires des Nations Unies, et de postuler aux différents appels à candidatures des agences publiés par les systèmes des Nations Unies».

Pour s’inscrire dans la logique de la parité 50-50, dans les postes des Nations Unies, des séances d’informations au niveau des groupements des femmes, des instituts supérieurs et des universités,

ont été initiées par le Programme VNU, afin d’amener les femmes à plus d’implications dans le postulat des postes des agences des Nations Unies.

Ainsi donc, le chargé de programmes, espère, à la sortie de cette séance, toucher le maximum de femmes, les voir s’inscrire dans la base de données des volontaires des Nations Unies, et postuler davantage.