Projets

Le Programme des Nations Unies pour le Développement appuie le gouvernement du Niger dans le cadre des efforts visant à éliminer la pauvreté. A cet effet, il met en œuvre des projets dans les domaines de la résilience, de la gouvernance, de la paix et de la sécurité.

Dans le domaine de la gouvernance, l’appui du PNUD porte sur le renforcement des capacités des acteurs étatiques et non étatiques, notamment les communautés et les groupes vulnérables, en particulier les femmes et les jeunes, et la société civile, en matière de gouvernance démocratique, administrative, locale et économique, y compris l’amélioration de la gestion et de l’efficacité de l’aide.

Dans le domaine de la consolidation de la paix et de la sécurité, le PNUD appuie les efforts des autorités nationales à travers, entre autres, le projet de consolidation de la paix et de la gouvernance au Sahel financé par le Japon (TICAD) et le projet Jeunes, paix et développement dans la région de Tahoua financé par le Fonds pour la consolidation de la paix des Nations Unies.

Dans le domaine de la résilience, le PNUD est partie prenante de la nouvelle approche dite « Communes de convergence », initiée par le Gouvernement et les agences du système des Nations Unies dans le cadre de l’opérationnalisation de l’axe résilience de l’UNDAF 2014-2018. Cette approche novatrice développée dans le cadre de l’Initiative 3N (les Nigériens nourrissent les Nigériens) permet à chaque agence du SNU d’apporter son appui en fonction de son mandat et de sa valeur ajoutée dans les communes ciblées selon une planification conjointe et décentralisée qui vise à accroître l’impact des actions de chaque intervenant sur le bien-être économique et social des populations, la résilience et la cohésion sociale. Le PNUD a été mandaté par l’équipe pays pour assurer le lead dans les communes de convergence de la région d’Agadez.

 

Carte des projets

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Niger 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe