L'hôtel Tarka de Tahoua abrite depuis le 31 août 2021 un atelier de renforcement des capacités des organisations professionnelles des régions d'Agadez, de Dosso, Tahoua et de Tillabéry en matière d'utilisation de l'information sur les changements climatiques. Cet atelier est organisé par le projet Plan National d'Adaptation (PNA) mis en œuvre par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en collaboration avec le Secrétariat Exécutif du Conseil National de l'Environnement pour un Développement Durable (CNEDD).
Dans le cadre d’un travail de recherche sur les déterminants de la productivité agricole au Niger, l’équipe Accelerator Lab Niger a effectué une mission terrain du 05 au 18 juillet 2021 dans les régions de Dosso, Tahoua, Maradi et Zinder. L’objectif de cette mission est de rencontrer les parties prenantes au niveau local pour identifier les producteurs agricoles (mil et sorgho) qui se démarquent en termes de fortes productivités appelés Déviants Positifs (DP) dans le jargon de l’étude. Il s’agit donc d’une mission de préparation de la phase de collecte de données semi-quantitatives auprès de ces « déviants positifs ».
Ouverture ce matin (05/05/2021) dans les locaux de la Direction de la Météorologie Nationale d’un atelier sur l’utilisation de l’information climatique pour renforcer la résilience des populations face aux changements climatiques suivi de la mise en place d’un comité technique national sur l’assurance agricole indicielle.
A l’initiative du gouvernement nigérien, la Haute Autorité à la Consolidation de la Paix a organisé hier matin à Niamey, un forum international sur la paix et la stabilisation dans le Sahel central et le bassin du Lac Tchad.
Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet « Renforcement des capacités de réduction des risques de catastrophe et d’adaptation à l’appui de la résilience dans la région du Sahel : promouvoir des solutions de développement durable tenant compte des risques » qui est un projet régional financé par la Coopération Suédoise, le PNUD Niger a mis à la disposition de la cellule de coordination du système d’alerte précoce du matériel informatique le vendredi 13 novembre 2020.
La Représentante Résidente du PNUD au Niger, Madame Diana Louise Ofwona a remis du matériel de lutte contre la pandémie de la COVID-19 au Ministre de la Santé Publique Dr Illiassou Idi Mainassara le 5/11/2020 à Niamey dans les magasins du Ministère.

A propos du Niger

Plus...

20,6

millions d'habitants

60 ans

espérance de vie

40%

naissances assistées par du personnel medical

72,5%

Taux de scolarisation primaire

Plus...

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Niger 
Aller à PNUD Global