Télécharger ce document
Rapport de l’atelier d’évaluation générale du processus électoral au Niger 2010-2011

Rapport de l’atelier d’évaluation générale du processus électoral au Niger 2010-2011

15 nov. 2013

Du 13 au 15 juin 2011 s’est tenu à Niamey dans les locaux du Palais des Congrès, l’atelier d’évaluation générale du processus électoral au Niger avec l’appui du Projet d’Appui au Processus Electoral au Niger en collaboration avec IFES-Niger. Cet atelier placé sous la présidence du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Religieuses a regroupé quatre vingt dix (90) participants comprenant les membres de la CENI et de ses démembrements, les membres de l’Observatoire National de la Communication, du Conseil Constitutionnel, de la Cour d’Etat et des Tribunaux de Grande Instance, les représentants de la société civile, de l’administration, des partis politiques et des partenaires techniques et financiers.

 

La cérémonie d’ouverture de cet atelier a été marquée par les allocutions :

  • Du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Religieuses ;
  • De la Coordonnatrice du Système des Nations Unies, Représentant Résident du PNUD ;
  • Du Président de la CENI ;
  • Du Directeur de l’IFES-Niger.

Ces différents orateurs ont insisté sur les objectifs assignés à cet atelier et les résultats attendus. Ces derniers consistent à tirer les enseignements qui se dégagent des différents scrutins afin de formuler des recommandations pertinentes pour l’avenir. Ils ont enfin réitéré leurs remerciements aux différentes parties prenantes pour les efforts consentis et les résultats obtenus.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Niger 
Aller à PNUD Global