Télécharger ce document
Rapport présenté par le Niger conformément à l’article 9 de la convention

Rapport présenté par le Niger conformément à l’article 9 de la convention

15 nov. 2013

En application de l’article 9 de la Convention internationale sur l’Elimination de toutes les formes de Discrimination Raciale (CERD), le Niger soumet par le présent document, un rapport combiné valant 15e, 16e, 17e, 18e, 19e, 20e et 21e du pays. Le Niger a présenté son dernier rapport le 26 septembre1997 devant le Comité.  

Conformément aux observations formulées par le Comité sur l’élimination de la discrimination raciale au sujet des 11e, 12e, 13e et 14e rapports périodiques du Niger, le présent rapport se propose de faire l’état des lieux des efforts déployés par notre pays depuis la soumission de son dernier rapport. Il met aussi en relief les réalisations et les progrès accomplis en vue de renforcer la culture de la lutte contre toutes les formes de discrimination raciale. Le Niger, profite également de ce rapport pour répondre aux observations et commentaires formulés lors de son dernier passage.

 

Le Niger est conscient du retard accusé dans la soumission des rapports aux organes des traités en général et de son rapport sur la mise en œuvre de la CERD en particulier. C’est pourquoi, dans le cadre de l’élaboration des rapports initiaux et périodiques requis par les conventions internationales sur les droits de l’Homme, le Ministère de la Justice, en charge des droits de l’Homme, a initié la mise en place d’un comité interministériel chargé de la rédaction de ces rapports.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Niger 
Aller à PNUD Global