Projet JICA

Introduction

UNDP-NE-JICA

Le projet vise à renforcer les capacités des gouvernorats régionaux à coordonner les structures de sécurité qui relèvent de leur autorité pour répondre à des crises de sécurité civile avec le soutien et l’engagement des communautés locales.

L’exécution directe par le PNUD sera la principale modalité de mise en œuvre de ce projet. Les activités de renforcement de la confiance seront toutefois mises en œuvre dans le cadre d’un partenariat avec des ONG nationales ou internationales, en collaboration avec EUCAP - SAHEL et les autorités nationales.

Ce que nous avons accompli

Les principaux progrès réalisés au cours de ce projet sont :

-          L’acquisition et remise de matériels de mobilité et de communication aux PCM (poste de commandement mixte : regroupement de plusieurs corps de forces de défense et de sécurité). À ce niveau, au total 12 véhicules, 60 radios VHF au lieu de 13 véhicules et 70 radios ont été répartis dans 53 des 7 régions concernées. Notons que les prévisions initiales n’ont pas pu être atteintes en raison de la hausse du taux de change du Dollar par rapport au Yen.

-          Le renforcement des capacités techniques des et institutionnelles des Postes de Commandements Mixtes par EUCAP Sahel Niger.

 

-          Organisation d’initiatives communautaires et d’activités de sensibilisation conjointes populations et FDS

-          Participation des FDS et des populations à des sessions de formation conjointe.

 

 

Financement du projet



Financé par  le Japon à hauteur d’un 1 947 086 USD

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Niger 
Aller à PNUD Global