Résilience

  • Le présent projet consiste à favoriser systématiquement les solutions à faible émission de carbone dans chaque composante de la première phase du programme qui s’étend sur 20 communautés rurales.

  • Le projet consiste en un soutien au processus Terrafrica pour la mobilisation de partenariats et de ressources en faveur de la lutte contre la dégradation des terres et des écosystèmes et au renforcement de capacité des acteurs nationaux en matière de gestion de l’environnement.

  • Le « Programme d’Appui aux Parcs de l’Entente » (PAPE) concerne les parcs nationaux du W, d’Arly et de la Pendjari (complexe WAP), ainsi que les aires protégées adjacentes et leurs zones périphériques contiguës au Bénin, au Burkina Faso et au Niger.

  • Le projet vise à mettre en œuvre des actions prioritaires d’adaptation au changement climatique sur le terrain.

  • Lancé en Septembre 2006, le projet COGERAT rentre dans sa sixième et dernière année d’exécution d’activités sur le terrain. A ce titre, un accent particulier sera mis sur le renforcement des capacités techniques et de gestion des bénéficiaires en vue d’une plus grande appropriation et pérennisation des acquis

  • Le présent projet vise à contribuer au renforcement des capacités des acteurs nationaux pour la valorisation et la gestion durable de la biodiversité. Ainsi, il contribue à renforcer le cadre d’action, juridique et institutionnel afin d’améliorer la gestion des aires protégées par le biais de nouveaux partenariats public-privé qui réduiront les coûts et créeront des conditions favorables à la conservation de la biodiversité.

  • Ce projet a pour objectif principal de renforcer les capacités du Niger pour la préparation, la production, la présentation à la Conférence des Parties (COP) de la CCNUCC et la vulgarisation de la troisième communication nationale.

  • A l’issue de la quatrième Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement Africain, tenue en mai 2008, le PNUD, avec le soutien financier du Japon, a lancé dans 21 pays africains, le Programme Africain pour l’Adaptation (PAA) pour renforcer leur capacité d’adaptation face aux changements climatiques.

  • Le projet consiste à accompagner le Ministère de l’énergie et du Pétrole dans : (i) la définition des options stratégiques pour la promotion des énergies renouvelables, (iii) la mise en œuvre du projet Pilote de développement de Plateformes Multifonctionnelles (PTFM).

PNUD Dans le monde

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Eswatini Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye

M

Macédoine du Nord Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine République du Guyana Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe