Projet de Réduction des Gaz à effet de serre

Introduction

Accès à l'eau chaude grâce au système solaire dans les CSI

Le présent projet consiste à favoriser systématiquement les solutions à faible émission de carbone dans chaque composante de la première phase du programme qui s’étend sur 20 communautés rurales.

Le projet comprend deux composantes principales dont l'une se focalise sur la fourniture du cadre nécessaire au niveau national pour s’assurer de l’implémentation à l’échelle du pays, pendant que l’autre se concentre sur l’implémentation sur le terrain dans la région de Maradi, commune rurale de Safo. Le projet introduit un modèle institutionnel novateur pour fournir et maintenir un accès à des services énergétiques durables à travers les Opérateurs de Services Délégués (OSD).

Contraintes et Opportunités

Contraintes :
Un montant de 1 968 182 $ est mobilisé sur 5 468 182 $ (ressources totales requises) pour la mise en œuvre de la composante relative à l’énergie domestique mais ce volet n’est jusqu’ici pas opérationnel du fait du désengagement de Eco Act, structure ayant initialement été identifiée pour la mise en œuvre de cette composante.

Opportunités :
Un projet (PASE-SAFO) de l’Union Européenne est déjà sur  le terrain dans la Commune Rural de Safo. Le projet PRASE FEM prévoit y cofinancer des activités d’un montant de 800 000 Euros.

Financement du Projet



- PNUD : 200 000 USD
- GEF : 1 768 182 USD

Décaissement

A la date du 13 avril 2015 :
- Dépenses effectuées  : 37 395 328 FCFA
- Taux du delivery : 12 % y compris des engagements

Dépenses cumulées au 31.03.2015 : 1 010 874 USD

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Niger 
Aller à PNUD Global