Réduction de la pauvreté

  • Le projet OMD5 permet de poursuivre le transfert de compétences dans le domaine de la santé maternelle en vue de soutenir l’accélération de la réduction du taux de mortalité maternelle conformément à l’objectif du Programme Pays 2009 - 2013.

  • Le Programme Conjoint d’Appui au Développement de la Région de Maradi (PCM) vise à contribuer à apporter une réponse intégrée et harmonisée aux défis régionaux de développement et à l’atteinte des OMD de la Région de Maradi.

  • L’objectif principal est de soutenir le Niger dans le cadre du Renforcement des Capacités pour la réduction de la pauvreté et l’accélération de l’atteinte des OMD.

  • Avec une population estimée à plus de 15 millions d’habitants et un taux de croissance démographique de 3,3% par an, le Niger compte environ 52 % de jeunes de moins de 15 ans et plus du tiers dans la tranche d’âge de 15 à 35 ans. Aussi, l’accès de cette jeunesse à un emploi productif, décent, durable et rémunérateur constitue une priorité pour le gouvernement au Niger

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Niger 
Aller à PNUD Global