Programme Conjoint d’appui au développement de la Région de Maradi (PCM)

Introduction

Moulin à Grain pour supporter les femmes dans les tâches ménagèresMoulin à Grain pour supporter les femmes dans les tâches ménagères - PHOTO: PNUD

Le Programme Conjoint d’Appui au Développement de la Région de Maradi (PCM) vise à contribuer à apporter une réponse intégrée et harmonisée aux défis régionaux de développement et à l’atteinte des OMD de la Région de Maradi.

Ce programme est formulé, financé et exécuté par le Ministère du Plan, de l’Aménagement du  Territoire et du Développement Communautaire, en partenariat avec le Gouvernorat de la Région de Maradi et les Agences des Nations Unies suivantes : FAO, FIDA, OMS, OCHA, ONUSIDA, PAM, PNUD, UNCDF, UNFPA, UNICEF, BM et le Grand-Duché du Luxembourg.

Ce programme  multisectoriel régional est décliné et aligné sur les résultats attendus ainsi que les mécanismes de coordination et de suivi  de la SDRP (2008-2012) et de l'UNDAF (2009 – 2013). La stratégie d'intervention du programme conjoint s'articule autour de cinq axes : (i) appui à la lutte contre la pauvreté et à l'accélération de l'atteinte des OMD ; (ii) communication pour un changement de comportement ; (iii) consolidation de la gouvernance locale ; (iv) renforcement des capacités ; et (v) partenariat et mobilisation de ressources.

Ce que nous avons accompli à ce jour

Le Plan de Développement Economique et Social Régional (PDES/R 2012-2015) est finalisé, adopté et disséminé auprès des acteurs de développement de la Région de Maradi à travers un atelier d'un jour au niveau de chaque chef  lieu de département et un atelier régional

Financement du projet



2012
Nom Donateur Montant Donantion
PNUD $ 570,000
GRAND-DUCHE-LUXEMBURG $ 1,352,500

Prestations lors de l'année précedente

Année Montant
2012 $ 502,035

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Niger 
Aller à PNUD Global