Appui en matériel de lutte contre le COVID-19 par le PNUD à la région de Diffa

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) à travers le fonds pour la stabilisation de la région du lac Tchad guichet pour le Niger a apporté un appui matériel à la région de Diffa le lundi 4 mai 2020.

Ce don est composé de 10 000 bavettes, 200 kits de lavage de mains, 1400 flacons de gel hydroalcoolique, 500 gilets de sécurité, 500 casquettes, 500 tee-shirts, 20 cartons de savon de Marseille et 20 haut-parleurs.

Il faut noter que cet appui du fonds pour la stabilisation de la région du lac Tchad guichet pour le Niger à la région de Diffa répond à l’appel du gouvernement du Niger dans le plan global de réponse à la pandémie de CORONAVIRUS COVID-19.  

Le fonds pour la stabilisation de la région du lac Tchad guichet pour le Niger est un programme d’activités intégrées ayant pour objectif d’étendre la présence de l’état en instaurant des conditions minimales de sécurité en construisant des infrastructures, l’accès aux services sociaux de base, créer des moyens d’existence nécessaire et permettre le développement du processus de paix, un programme d’espoir et de retour à une vie normale pour la région de Diffa.

À la suite de l’adoption de la Stratégie Régionale de Stabilisation, de Relèvement et de Résilience des régions du bassin du lac Tchad affectées par Boko Haram par le États membres de la Commission du bassin du lac Tchad (« CBLT »), le PNUD, en discussion avec ses partenaires, a mis en place une Facilité Régionale de Stabilisation (« FSR ») pour la période 2019-2021 en vue de soutenir la mise en œuvre de la Stratégie régionale de stabilisation. La facilité a été lancée par le PNUD à l’issue du deuxième Forum des gouverneurs pour la coopération régionale sur la stabilisation, la consolidation de la paix et le développement durable, tenu à Niamey les 16 et 17 juillet 2019. 

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Niger 
Aller à PNUD Global