Photo de famille des participants

Le 23 juillet 2020, à Guesselbodi, Commune de N’dounga, Région de Tillabéry, Dr. Lalla Malika Issoufou, Première dame du Niger, Présidente de la Fondation Tatali Iyali et Madame Diana Louise Ofwona, Représentante Résidente du PNUD au Niger ont procédé au lancement du Projet de Plantation d’arbres le long de la Route Nationale N°1 Axe Niamey-Dosso, initié par la Fondation Tatali Iyali, dans le cadre du « Programme d’appui à la réponse nationale pour contenir l’impact du Coronavirus en République du Niger », en vue de renforcer la résilience des populations vulnérables face à la crise socioéconomique provoquée par la pandémie de la COVID-19.

Ce Projet a pour objectif de planter et protéger plus de 100 000 arbres sur 140 km, en doubles rangées de part et d’autre de la Route Nationale N°1 Axe Niamey-Dosso.

La première phase consiste à planter 8000 arbres en un an sur une distance de 10 km. Elle va créer 500 emplois direct et indirect à l’endroit des femmes et des jeunes.

Dans son discours de lancement, Dr Lala Malika Issoufou, Présidente de la fondation Tattali Iyali, a affirmé « Nous espérons une plus grande prise de conscience sur l’importance du végétal en milieux urbain et rural pour renforcer la résilience des populations face aux chocs climatiques et même sanitaires avec l’avènement de la pandémie de la COVID-19 qui a considérablement réduit voire interrompu les activités économiques pourvoyeuses de revenus aux populations »

Après les séries de discours, la Présidente de la fondation Tattali Iyali et la Représentante Résidente du PNUD au Niger ont procédé au dévoilement de la plaque du projet.

Le clou de la cérémonie a été une séance de plantation d’arbres par les autorités présentes à cette manifestation.

La Première dame et la Représentante du PNUD plantent des arbres
Icon of SDG 13 Icon of SDG 15

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Niger 
Aller à PNUD Global